MedinCell: nouveau repli, les prévisions sur Uzedy déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 11:05
Peu avant 11h00, le titre de la société biopharmaceutique perd plus de 3% après avoir déjà lâché plus de 4,5% mercredi.
La valeur avait amplifié ses pertes dans l'après-midi suite à la parution d'un communiqué ayant trait aux ventes annuelles 2024 d'Uzedy et aux perspectives 2025 du médicament.
Teva a enregistré des ventes de 117 millions de dollars pour Uzedy au titre de l'exercice écoulé, un chiffre supérieur à l'objectif de 100 millions que le laboratoire israélien s'était donné en novembre dernier.
Ce produit, approuvé par la FDA américaine en avril 2023 et distribué aux Etats-Unis par Teva, intègre la technologie d'administration injectable à action prolongée développée par l'entreprise montpelliéraine.
Concernant 2025, Teva a déclaré viser une prévision initiale de 160 millions de dollars pour les ventes d'Uzedy, une estimation jugée 'trop conservatrice' par les analystes au vu de la récente accélération de la dynamique commerciale.
'Le marché semble estimer que cet objectif est trop bas par rapport au ramp-up attendu au vu des réalisations sur 2024', commentent ainsi les équipes d'Allinvest Securities.
Pour mémoire, Medincell - qui perçoit des royalties comprises entre 5% et 9% ('mid- to high-single digit') sur les ventes nettes du médicament - est par ailleurs éligible à 105 millions de dollars sous forme de paiements d'étape ('milestones').
| 27,560 EUR | Euronext Paris | -5,49% |
A lire aussi
-
La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite
-
Des montagnes de la Kabylie à la Direction de l'Université Paris Sciences et Lettres, l'économiste spécialiste de la mondialisation El-Mouhoub Mouhoud retrace dans son dernier ouvrage, "Le Prénom" (éditions du Seuil), une histoire personnelle, familiale et sociale ... Lire la suite
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
C'est un carton sur les réseaux sociaux, 100% made in France: la publicité de Noël de l'enseigne Intermarché, réalisée par le studio d'animation français Illogic Studios. Elle met en scène un loup "mal-aimé", qui cuisine des légumes pour se faire accepter des autres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer