MedinCell: nouveau repli, les prévisions sur Uzedy déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 11:05
Peu avant 11h00, le titre de la société biopharmaceutique perd plus de 3% après avoir déjà lâché plus de 4,5% mercredi.
La valeur avait amplifié ses pertes dans l'après-midi suite à la parution d'un communiqué ayant trait aux ventes annuelles 2024 d'Uzedy et aux perspectives 2025 du médicament.
Teva a enregistré des ventes de 117 millions de dollars pour Uzedy au titre de l'exercice écoulé, un chiffre supérieur à l'objectif de 100 millions que le laboratoire israélien s'était donné en novembre dernier.
Ce produit, approuvé par la FDA américaine en avril 2023 et distribué aux Etats-Unis par Teva, intègre la technologie d'administration injectable à action prolongée développée par l'entreprise montpelliéraine.
Concernant 2025, Teva a déclaré viser une prévision initiale de 160 millions de dollars pour les ventes d'Uzedy, une estimation jugée 'trop conservatrice' par les analystes au vu de la récente accélération de la dynamique commerciale.
'Le marché semble estimer que cet objectif est trop bas par rapport au ramp-up attendu au vu des réalisations sur 2024', commentent ainsi les équipes d'Allinvest Securities.
Pour mémoire, Medincell - qui perçoit des royalties comprises entre 5% et 9% ('mid- to high-single digit') sur les ventes nettes du médicament - est par ailleurs éligible à 105 millions de dollars sous forme de paiements d'étape ('milestones').
34,4600 EUR | Euronext Paris | -2,93% |
A lire aussi
-
Oumar Diaby, qualifié en septembre 2016 par les États-Unis de "terroriste international", est soupçonné d'avoir convaincu de nombreux Français de rejoindre la Syrie. Les forces gouvernementales syriennes mènent mercredi 22 octobre un camp de jihadistes français ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite
-
Une plainte contre Apple AAPL.O a été déposée mercredi par deux groupes de défense des droits civils auprès des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) concernant les conditions d'utilisation de l'App Store et des appareils du géant américain de ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 à 6) Meta META.O supprime environ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer